Webinaire AICVF - Qualité de l’air dans les locaux tertiaires et coronavirus


L’AICVF Ile-de-France initie une série de webinaires pour les aider les professionnels du génie climatique et de la ventilation à faire face aux bouleversements de leurs métiers dus à la pandémie. Le 8 juillet à 18h aura lieu le premier sur le thème « Qualité de l'air dans les locaux tertiaires : prévenir la propagation du coronavirus ».



webinaire aicvf
La climatisation est-elle un facteur de propagation du coronavirus ? Comment estimer les risques possibles de contamination dans les espaces professionnels et les limiter ? Quid de la protection des professionnels intervenant sur la maintenance et l’entretien des installations ? Voici quelques-unes des questions auxquelles ce premier webinaire organisé par l’AICVF Ile-de-France, en partenariat avec la revue CFP, permettra de répondre. Dès le 3 avril dernier, en pleine crise Covid-19, l’AICVF avait traduit le document européen publié par la Rehva et élaboré par plusieurs experts européens : il fournit des recommandations sur les bonnes pratiques pour utiliser les espaces intérieurs et le fonctionnement optimal des installations sanitaires et de conditionnement d’air des bâtiments afin de prévenir la propagation du coronavirus.
Les intervenants :
- Sélia Bouyehia, ingénieure Oxivi
- Zied Lassoued, ingénieur technique UMGCCP
- Francis Allard, professeur émérite chez LaSIE, La Rochelle Université CNRS
- Christophe Duclos, responsable commercial et marketing chez Groupe Titanair
Animation : Philippe Herbulot, président AICVF Ile-de-France et directeur d’Effysens ; Faustine Sappa, rédactrice en chef Chaud Froid Performance.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages

Designed by Zied LASSOUED